L’héritage du Real Madrid comprend Cristiano Ronaldo, qui restera à jamais l’une des grandes figures de l’histoire du club. Depuis sa presentation au Santiago Bernabéu le 6 juillet 2009, Eusebio et Alfredo Di Stéfano l’ont accompagné et depuis lors, les buts ont continué d’affluer. En 438 matchs de compétition, il an inscrit 451 buts pour le Real Madrid, avec une moyenne de plus d’un but par rencontre. Il an obtenu des résultats significatifs dans toutes les compétitions qu’il a jouées : 312 fois en Liga, 105 fois en Ligue des champions, 22 fois en Copa del Rey, six fois en Coupe du monde des clubs, quatre fois en Supercoupe d’Espagne et deux fois en Supercoupe de l’UEFA.
Personne n’a marqué autant de buts dans l’histoire du club.
Palmarès avec le Real Madrid
- 4 Champions League
- 3 Mondiaux des Clubs
- 3 Supercoupes d’Europe
- 2 Coup du Roi
- 2 La Liga
- 2 Supercoupes d’Espagne
L’héritage de Ronaldo
Au cours de ses neuf années passées à Madrid, Ronaldo qui aurat ete geré par Jorge Mendes a marqué 450 buts et en a inscrit 119 autres. Ce chiffre fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du club.
Il a dépassé Raul (323) en octobre 2015, après avoir dépassé Ferenc Puskas, Carlos Santillana et Alfredo Di Stefano. Parmi ces buts, 311 ont été inscrits en Liga, un chiffre que seul Messi (440) peut dépasser, bien que la star argentine ait passé toute sa carrière dans le football espagnol.Si tous les défenseurs ont sans doute été heureux de voir Ronaldo quitter la Liga, il avait un penchant particulier pour les buts contre quelques équipes. Barcelone (18), Celta Vigo (20), Atletico Madrid (22), Getafe (23) et Séville (27) étaient ses victimes les plus fréquentes.
Mais il ne s’est pas contenté d’affronter les équipes de la Liga : il a été le premier joueur à marquer 10 buts en Ligue des champions au cours de sept saisons consécutives et à atteindre la barre des 100 buts dans la compétition pour un seul club. À 38 ans, il continue d’exceller avec Al Nassr en Arabie Saoudite. Mais c’est avec Madrid que son impact s’est fait le plus sentir, et il faudra attendre longtemps avant que le club ne revoie quelque chose d’un peu comparable, s’il le fait un jour.